Mon copain Ethan est végane - Histoire contée

 

Voici l'histoire contée du livre Mon copain Ethan est végane de Jeanne Sélène et Héloïse Weiner.

 

Au fil des pages et de ses visuels colorés nous découvrons ce qu'Ethan mange, les chaussures qu'il porte etc...

 

C'est un bon support pour expliquer à des enfants ce qu'est le véganisme, les textes sont simples et incitent à l'échange. Le véganisme y est défini de manière inclusive avec un joli inventaire à la Prévert, contrairement à ce qui est fait en général (le véganisme est souvent défini de manière exclusive, par ce qu'il rejette).

 

Voici la présentation du livre par l'auteure elle-même: "Mon copain Éthan est végane est conçu spécialement pour les petits enfants, principalement entre 1 et 4 ans. Les textes courts permettent aux plus jeunes, dans la période du "encore", d'être facilement mémorisables pour être répétés à l'envi. Un peu plus tard, la présentation sous l'angle des catégories permettra de mettre en place un échange entre le lecteur et le jeune enfant (aliments, matériaux, animaux : de quoi évoquer tout plein de mots ensemble !). Enfin, avec un enfant encore plus grand, pourront se poser des questions autour des choix de vie et de l'éthique. Bref, vous l'avez compris, ce petit livre n'est pas seulement pour les personnes véganes, mais pour tous ceux qui le souhaitent !

 

►▶ Le livre est disponible sur Amazon https://amzn.to/2Uf598E (lien partenaire, je touche un petit pourcentage, quelques centimes, le prix reste le même pour vous)

ISBN-10: 9791096202034

ISBN-13: 979-1096202034

ASIN: B01N5DWAI9