Prendre soin de son ventre pendant la grossesse

 

 

Depuis que je suis enceinte je prépare tous les jours la peau de mon ventre à l'étirement énorme qu'elle va subir pendant 9 mois :)

Cela a commencé au départ comme une simple routine pour prendre soin de ma peau et au fil des mois c'est devenu un soin indispensable pour ne pas souffrir de picotements et douleurs constantes au niveau du ventre.

Ma routine est toute simple, végane et naturelle:

  1. Je commence par étaler du gel d'aloe vera sur tout le ventre, je prends la marque Pur Aloé qui m'a confirmé ne pas tester sur animaux et n'ajouter aucun ingrédient d'origine animale à son gel d'aloe vera. Le gel d'aloe vera a de nombreuses qualités: il est hydratant, régénérant, cicatrisant et apaisant.
  2. Ensuite je passe une bonne couche de beurre végétal ou d'huile végétale afin de nourrir et d'assouplir ma peau. Mon chouchou c'est le beurre de karité, et plus précisément celui-ci le beurre de karité Nilotica d'Aromazone, il est très facile à appliquer car il garde une texture souple de beurre mou. Le beurre de karité gaine bien ma peau, et le karité a comme atout notamment d'être riche en insaponifiables qui améliorent l'élasticité de la peau, stimulent le métabolisme cellulaire et aident la restauration de la structure cutanée.

Actuellement j'en suis à 37SA et comme j'ai un ventre très projeté ces dernières semaines ma peau a été mise à rude épreuve. J'ai eu une période de plusieurs jours où ma peau était douloureuse, elle tirait, piquait et je ne pouvais plus me contenter de 2 applications par jour, je me mettais du beurre de karité tout au long de la journée. Pour ça j'ai dû "sacrifier" une tenue confortable qui est maintenant graissée au karité mais au moins j'ai réussi à apaiser ma peau et à calmer toutes ces sensations désagréables. Pour la tenue, je vous conseille d'en prendre une de couleur foncée, on verra moins l'auréole grasse au niveau de votre ventre.

Si vous voulez en savoir plus sur les vergetures notamment sur tous les bons gestes à faire pour prévenir au mieux leur apparition n'hésitez pas à regarder une autre vidéo que j'avais faite à l'époque où j'étais enceinte de Gary, elle est bien plus longue et complète et s'appelle "Prévenir les vergetures":

À l'époque j'avais déjà en tête cette routine mais je n'avais pas réussi à la concrétiser. Cela me semblait logique d'allier le côté hydratant de l'aloé vera et nourrissant du beurre végétal mais mes tentatives se sont soldées par des échecs:

  • Quand je mettais d'abord l'aloé vera puis en deuxième le beurre de karité, l'application du karité faisait ressortir l'aloé vera sous forme de petites boulettes souples qui roulaient sur ma peau.
  • Si je mettais d'abord le beurre de karité, il formait ensuite comme un bouclier gras et protecteur sur ma peau et l'aloe vera ne pouvait plus pénétrer.

Je me suis finalement résignée à abandonner l'idée de l'aloé vera en pensant que ce n'était pas compatible avec l'huile. Puis plusieurs mois après je suis tombée sur une vidéo des Petites Choses de Fanny (une chaîne youtube sur les cosmétiques naturels) qui conseillait d'associer aloé vera et huile d'avocat pour prendre soin du contour des yeux. J'ai retenté et cette fois-ci ça a marché, je ne sais pas pourquoi. La seule différence c'est que je n'utilisais plus le même aloé vera, j'utilisais désormais le gel de la marque Pur Aloé et plus celui d'Aromazone.

Voilà pour ma routine pendant la grossesse, je pense continuer après l'accouchement à hydrater et nourrir la peau de mon ventre avec régularité car même si la peau n'est plus soumise à l'étirement de la grossesse, la peau a souffert et a besoin d'être soutenue pour se régénérer et se remettre en place en douceur.



Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Kelsie Hermanson (mercredi, 01 février 2017 11:59)


    Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have truly enjoyed browsing your blog posts. In any case I'll be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!

  • #2

    Jose Lorence (jeudi, 02 février 2017 12:54)


    These are genuinely great ideas in on the topic of blogging. You have touched some good points here. Any way keep up wrinting.

  • #3

    Edison Bentz (vendredi, 03 février 2017 22:47)


    Hello there! This blog post could not be written any better! Reading through this post reminds me of my previous roommate! He constantly kept talking about this. I most certainly will forward this information to him. Fairly certain he will have a good read. I appreciate you for sharing!

  • #4

    Odelia Wygant (dimanche, 05 février 2017 07:27)


    At this moment I am going away to do my breakfast, after having my breakfast coming over again to read additional news.

  • #5

    Gerard Autry (dimanche, 05 février 2017 13:24)


    Saved as a favorite, I love your website!