Connaissez-vous Veganimo?

Veganimo Pouiki le petit cochon

 

Il y a un mois une nouvelle chaîne est apparue dans la sphère Youtube végane française: il s'agit de Veganimo :)

 

Veganimo Stéphanie Valentin

La chaîne se définit elle-même comme une "chaine de sensibilisation à la cause animale destinée aux plus petits avec des graphismes tout en rondeur et en douceur et des vidéos pleines de tendresse".

 

Il y a pour l'instant deux comptines qui ont été mises en ligne dont celle de Pouiki le petit cochon:

 

 

La créatrice Stéphanie Valentin a comme projet de faire de Pouiki le héros d'un livre pour enfants et pour ce faire a lancé un projet Ulule.

 

J'ai participé à ce projet à hauteur de 15€, le palier cochonnet, qui me donnera droit à recevoir un exemplaire du livre Pouiki le petit cochon, ainsi que 2 comptines en mp3 et un sticker.

Alors de quoi parlera l'histoire de Pouiki le petit cochon?

L'histoire commence à la naissance de Pouiki dans un élevage porcin. Le livre montrera en douceur mais sans mentir les conditions de vie actuelles des cochons d’élevage en France. C'est cependant une histoire qui finit bien car Pouiki va faire une belle rencontre, celle de Vega, qui va sauver Pouiki et lui permettre de ne pas finir sa vie en saucisson. 

Stéphanie Valentin a partagé une des planches préparatoires du livre:

Pouiki le petit cochon

N'hésitez pas à faire un tour sur la chaîne de Veganimo pour découvrir ses comptines, à aller sur Ulule si vous voulez soutenir son projet et sur le site de Veganimo où sont disponibles en téléchargement gratuit des activités comme des points à relier, des coloriages etc :)

Veganimo



Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Maman Carotte (lundi, 10 octobre 2016 09:57)

    Ma fille de 6 ans est fan, ici on chante régulièrement le refrain de Pouiki le petit cochon. Les vidéos et les chansons, il n'y a rien de tel pour marquer les enfants ^^

  • #2

    jordana (lundi, 10 octobre 2016 21:51)

    Coucou,juste pour te dire que le lien en haut de ton article ne fonctionne pas vers veganimo. ;)

  • #3

    Maman Végane (mercredi, 26 octobre 2016 09:46)

    Merci Jordana, le lien est rectifié! :)

  • #4

    L'appel du Crayon (lundi, 16 janvier 2017 23:29)

    J'aime énormément le projet de cette auteure ! Il y a beaucoup de justesse dans ses livres, tout en évitant de traumatiser les plus petits.