Ses jouets et activités favoris à 18 mois

 

Après les articles faits quand Gary avait 6 mois et 12 mois, je continue la thématique des jouets favoris avec cette fois-ci l'âge de 18 mois :)

Le circuit de voitures

 

Au départ Gary ne s'est pas intéressé à ce circuit, et le peu de fois où il tentait d'y jouer il n'arrivait pas à bien placer les voitures, il n'était tout simplement pas près au niveau de sa motricité.

J'ai laissé le circuit à sa disposition dans le salon et un jour (vers l'âge de 18 mois) ce fut le moment et depuis il joue tous les jours avec.

 

J'aime beaucoup les jouets en bois mais celui-ci a comme défaut d'avoir beaucoup de coins durs et pointus auxquels Gary s'est déjà cogné malheureusement.

 

Jouer du clavier

Gary peut s'absorber pendant de longs moments sur un de ses deux claviers, il se plonge dans les notes et dans les mélodies, c'est vraiment chou à voir. Il a des périodes où il joue tous les jours et même plusieurs fois par jour avec.

Le grand clavier a comme atout d'avoir plus de notes, plus de mélodies et l'option rythmes qu'aime beaucoup Gary, tandis que le petit clavier est plus facilement transportable, Gary le prend et peut l'installer facilement sur ses genoux.

 

Dans la même lignée Gary apprécie beaucoup tous les jeux musicaux interactifs, où appuyer sur un bouton provoque un son, un bruit ou une mélodie (je vous montre les différents claviers et jeux interactifs de Gary dans la vidéo en fin d'article).

Jouer à la balle

 

Gary s'est pris d'une véritable passion pour les balles, il les porte, les lance, les emmène en promenade, c'est d'ailleurs un des tout premiers mots qu'il a prononcé preuve s'il en est de son grand intérêt pour ce jouet.

 

C'est ce type de balle en plastique qui lui plait le plus, elles sont légères et douces, Gary a également une balle de tennis et une balle de rugby mais elles sont loin d'être aussi attirantes pour lui que ces balles de plage.

 

 

 

Se promener/jouer avec des cailloux

Ce que Gary préfère par dessus tout c'est être dehors, dans la nature, ramasser des cailloux, marcher dans les flaques d'eau, cueillir les fleurs, se promener etc...

 

Sa première passion a été pour les cailloux, il les ramassait puis partait vite à la rivière qui coule juste derrière la maison pour les lancer dans l'eau. Le plouf que faisait chaque caillou en atterrissant dans l'eau le ravissait.

 

Au fil des mois s'est rajouté également le plaisir de marcher, de découvrir de nouveaux paysages, débusquer de nouvelles flaques et coins de terre à explorer.

Voilà pour les jeux et activités favoris de Gary à l'âge de 18 mois, n'hésitez pas à regarder cet article en vidéo où vous pourrez découvrir chaque jeu plus en détail :)



Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lucile (dimanche, 02 octobre 2016 22:37)

    Ohlalala, non mais les balles ici aussi c'est l'amour fou !! Depuis un petit peu avant ses 1 ans il me semble, un de ses premiers mots à d'ailleurs été "baïon" pour "ballon"... et puis les balles ont changé, maintenant il est fou amoureux des balles de tennis à 15 mois, il adore les lancer et les voir rebondir.
    Le clavier aussi depuis qu'il a découvert un piano cet été mais point de clavier ici, en tout cas pour le moment

  • #2

    Maman Végane (dimanche, 02 octobre 2016 23:05)

    C'est tellement beau de les voir se passionner et découvrir des jouets, j'adore le regarder jouer, c'est trop beau :)) Bisous Lucile xo