Barbapapa - Les Animaux

Barbapapa Les Animaux

 

Présentation du super livre Barbapapa Les Animaux, de Annette Tison et Talus Taylor aux éditions Les Livres du Dragon d'Or :)

 

J'ai découvert ce livre grâce à un article de Larissa du blog Bruxelles Vega. Larissa est une maman végane d'un garçon de 4 ans et d'une fille de 7 ans, et elle partage dans son blog ses expériences véganes et celles de ses enfants, à l'école notamment, elle a fait un super article sur sa bibliothèque enfantine avec tous les différents livres qu'elle a achetés pour ses enfants et qui respectent les valeurs véganes. C'est là que j'ai entendu parler de ce livre de Barpapa, et je la remercie pour son article qui est plein de super liens, suite à ça j'ai passé plein de commandes, je vous parlerai de chaque livre dans de prochains articles et vidéos :)

L'histoire

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, pour ses illustrations, l'esthétique Barbapapa est très jolie, un peu surannée. Barbapapa dans ce livre est digne d'ALF: il prend le train, mais il est si grand qu'il ne peut pas aller dans le wagon voyageur mais dans le fourgon avec les animaux. Il y rencontre des animaux en cage qui sont malheureux d'avoir été séparés de leur famille, privés de liberté et déraciné de l'Afrique. Barbapapa décide alors de les libérer, il se transforme en énorme valise où les animaux se cachent et tout ce petit monde part en avion en Afrique afin de retrouver la liberté, leur terre et leur famille.

Les valeurs

On ne sait pas si ce sont des animaux de zoo ou de cirque, mais le message est que les animaux en cage sont malheureux, qu'ils ont des sentiments, des besoins et aussi des familles qui leur manquent. Cela fait appel à l'empathie de l'enfant et à son sens de la justice.

Ce livre montre également que face à l'injustice on peut agir et changer les choses, et Barbapapa brise les barreaux et libère les animaux.

À partir de quel âge?

Je pense qu'il n'y a pas d'âge minimum, dès tout petit les images colorées peuvent intéresser, le livre se lit facilement et il est accessible.

Le prix

Je l'ai trouvé sur Amazon à 4€ avec la livraison à 1ct




Écrire commentaire

Commentaires : 0