L'hygiène des seins lors de l'allaitement

 

 

Lors de l'allaitement, il faut maintenir une certaine hygiène des seins, mais sans exagérer, au risque sinon de faire plus de mal que de bien

Un lavage/jour

Selon La Leche League, un nettoyage par jour suffit pour une bonne hygiène des seins lors de l'allaitement. Personnellement je lave mes seins à l'eau chaude tous les matins, sans savon, et je vous conseille de vous abstenir de savon pendant les premières semaines de l'allaitement, afin que votre bébé vous reconnaisse à l'odeur.

Respecter l'odorat de bébé

Le sens le plus développé des bébés les premiers mois est l'odorat, avant tout votre enfant vous reconnait avec son nez, et il est arrivé des cas où des bébés ont refusé de téter à cause de savons trop odorants que les mamans utilisaient pour laver leurs seins.

Laisser le corps faire bien les choses

Si vous décapez vos seins avec du savon, vous enlevez de l'aréole les sécrétions des glandes de Montgomery qui sont naturellement lubrifiantes et antibactériennes. Ces sécrétions donnent également aux seins leur odeur caractéristique, reconnaissable entre toutes par votre bébé, une odeur très animale, qui va ensuite s'estomper au fil du temps (les glandes de Montgomery sont les petites excroissances situées sur l'aréole).


Sur l'allaitement



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    saraa1060@hotmail.com (mercredi, 07 décembre 2016 10:18)

    Merci pour ôarticle aurélie!
    Et en postballaitement qu'en est il? La poitrine enprends un sacré coup qd meme.
    Si tu as des astuces à partager pr retrouver fermeté et tenue, c est bienvenu!
    merciiiiii

    Sara