Le casque de protection Thudguard

casque thudguard anti chute sécurité de protection

 

 

Après quelques des essais infructueux, j'ai acheté ce casque de protection Thudguard et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai décidé d'en faire un article :)

 

Le casque No Shock

casque de protection anti chute No Shock

Avant même que Gary ne fasse du quatre pattes, l'inquiétude me taraudait et j'ai décidé de commander un casque de protection pour limiter les risques de choc à la tête.

 

Je suis tombé sur pas mal de casques mous et informes, ils ne me semblaient pas ergonomiques ou pratiques. Un casque revenait très souvent sur les sites de puériculture, le casque No Shock, à un prix assez cher de 35 à 40€, mais je me suis laissée tenter.

 

En recevant le produit, la déception fut grande. Le casque est censé aller jusqu'à 20 mois, et même au maximum, le casque était bien trop petit pour la tête de Gary. Le casque n'est même pas vraiment rond, il tient par des scratchs et laisse une impression de camelote totale. Même la sangle qui passe sous le cou est rêche.

Le casque Thudguard

casque thudguard anti chute sécurité de protection

Je n'ai pas renoncé et au fil de mes recherches sur le net, je suis tombée sur le casque Thudguard. Le prix n'est pas modique, au moins cher je l'ai trouvé à 34,99€ sur le site Les Mères Natures, mais au vu du descriptif, il semblait prometteur.

 

Et effectivement, ce casque est bien: il se met parfaitement sur la tête, semble solide et de bonne qualité, il s'adapte intelligemment à la taille de la tête et la sangle sous le cou est douce. En plus de cela son atout est d'être léger avec son poids plume de 100 grammes, afin de ne pas fatiguer la nuque de bébé qui doit déjà porter sa lourde tête.

 

Malheureusement, Gary a décidé qu'il voulait explorer la maison sans casque et au mieux il ne le garde sur la tête que quelques minutes, il n'y a vraiment rien à faire, il ne veut pas prendre en compte mes inquiétudes de maman poule! :)

Au niveau de la taille, il est adapté même aux grosses têtes, puisqu'il convient aux tours de tête de 40 à 50cm. Gary fait déjà 50cm de tour de tête et j'ai l'impression qu'il a encore de la marge donc je pense que le casque accepte même les têtes plus grandes.

 

Au niveau des certifications, le casque Thudguard est conforme aux normes DTI PPE Catégorie II (89/686/EEC) et est approuvé par la British Association of Accident and Emergency Medicine, et par les Children's Accident & Emergency Experts.

 

Pour voir le casque en vidéo et entendre Gary râler, c'est par ici ;D



Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Joanne (dimanche, 27 décembre 2015 08:35)

    Oh la la! Il existe en taille pour grande fille de 2 ans??? Lol! Ma tiote est juste une casse cou terrible! C'est super flippant! Quelle bonne idée!
    Bonne journée en espérant que Noel fut bon!

  • #2

    Maman Végane (dimanche, 27 décembre 2015 15:51)

    Coucou Joanne! Ta poulette fait combien en tour de tête? Parce que si ça se trouve celui-là lui va? :)

  • #3

    Joanne (mercredi, 06 janvier 2016 06:14)

    Merci Aurelie mais cela serait un achat inutile car je sais que ma warrior ne le supporterait pas une seule seconde!
    Mais bonne idée pour les enfants coopératifs!
    Belle journée (on reprend ses marques après les vacances et c'est pas facile!)

  • #4

    Mirhva (vendredi, 29 juillet 2016 15:46)

    Bonjour,

    Notre méthode (avec un bébé TRES éveillé qui était à 4 pattes à 6 mois et marchait à 10 mois) a été de la laisser déambuler très tôt dans toute la maison en la protégeant uniquement les endroits à risque de blessure sévère (essentiellement, couvrir les coins de meuble pointus et planquer les outils et aiguilles).
    Résultat, elle s'est pris pas mal de chutes petite : elle a appris à se tenir debout (à 9 mois) en se tenant au coin de la table basse en bois... Même protégé, elle s'est pris de bons bleus au front. Elle est tombée une ou deux fois de la dite table basse (ou elle avait réussi à grimper) sur le carrelage. Bref, entre 1 an et 18 mois elle avait à peu près en permanence un bleu quelque part... Mais elle ne s'est jamais fait vraiment mal.
    Au final, nous sommes assez contents de ce choix : au moment où elle a commencé à savoir bien marcher et grimper (et donc ou elle pouvait se faire vraiment mal), elle avait compris qu'il fallait être prudente et faire attention à ne pas tomber. Cela n'a pas ralenti ses progrès : à deux ans, elle a un niveau physique assez impressionnant (elle saute à pied joint, grimpe sur les jeux des 6-12 ans, et j'en passe) et elle parle très bien (ses bleus à répétition n'ont visiblement pas entamé son cerveau !!)
    Quand je compare aux enfants très protégés de mon entourage, je constate que soit les enfants sont très peu débrouillards (ils ne savent pas grimper, par exemple, car on ne leur laisse jamais faire), soit ils sont vraiment casse-cous (ils n'ont pas peur de se faire mal, et à 3 ans c'est assez problématique parce que on peut se faire vraiment, vraiment mal).

    Donc pour moi, c'est comme la DME, l'hygiène naturelle et tutti quanti : vis-à-vis des bleus, plus on laisse l'enfant autonome dès ses premiers mouvements, plus l'enfant apprend rapidement ses propres limites et gagne à la fois en confiance et en autonomie...

  • #5

    Palmira Godwin (jeudi, 02 février 2017 10:55)


    Article writing is also a fun, if you be familiar with after that you can write or else it is complicated to write.

  • #6

    Lesli Cowgill (vendredi, 03 février 2017 06:50)


    Thank you for the good writeup. It in reality was a entertainment account it. Glance complicated to far brought agreeable from you! However, how can we keep up a correspondence?

  • #7

    Arnette Theiss (lundi, 06 février 2017 10:09)


    Helpful information. Fortunate me I discovered your site unintentionally, and I am surprised why this twist of fate did not happened in advance! I bookmarked it.

  • #8

    Pamula Casado (lundi, 06 février 2017 19:11)


    Can I simply say what a comfort to find a person that genuinely knows what they are discussing online. You actually know how to bring an issue to light and make it important. More and more people really need to read this and understand this side of the story. It's surprising you are not more popular because you certainly possess the gift.

  • #9

    Carissa Tollett (lundi, 06 février 2017 22:53)


    This is the right web site for anyone who really wants to find out about this topic. You understand so much its almost tough to argue with you (not that I personally will need to�HaHa). You definitely put a fresh spin on a subject which has been written about for ages. Excellent stuff, just excellent!