Sécuriser sa table à langer




Ce petit système artisanal améliore la sécurité de votre table à langer

Attention, même avec cette ceinture, il ne faut toujours pas laisser votre enfant sans surveillance sur la table à langer.


Pour ce système, procurez-vous une ceinture assez grande, la mienne fait 100cm et est largement assez grande. Je voulais au départ acheter une ceinture extensible, mais j'ai pu récupérer une ceinture d'occasion en faux cuir. Je l'ai coupée en deux, avec un côté plus court pour mettre à l'avant.


Pour installer la ceinture, vous avez besoin d'une vis, d'une visseuse et d'un boulon si votre vis est longue, afin d'éviter que la vis ne transperce l'épaisseur du meuble.


La ceinture est vissée sur le dessous du meuble, afin que ce soit plus discret, et qu'il n'y ait pas d'aspérité qui puisse blesser bébé. Il faut que la ceinture soit placée de manière à être au niveau du thorax de bébé, ses bras venant par dessus la ceinture afin d'éviter qu'il ne puisse se glisser hors de la ceinture.


Si vous n'avez pas de visseuse, un montage alternatif est possible:

  • Trouez la ceinture avec un emporte pièce,
  • Prétrouez le meuble avec une pointe ou une vrille,
  • Vissez l'ensemble ceinture + vis (+ boulon si besoin) avec un tournevis.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Joanne (vendredi, 20 novembre 2015 05:33)

    La MacGiver de la maternité! Hi hi hi! Mais c'est une super chouette idée ca! Perso, mes deux bouts de choux n'ont jamais gigoté sur la table à langer! Ouf!
    Bonne journée!

  • #2

    Maman Végane (vendredi, 20 novembre 2015 14:05)

    Ah c'est bien ça qu'ils aient été calmes! Ici Gary a eu une période où il se retournait énormément, et c'est un peu stressant sur la table à langer :)